yoga & WATER

SUP YOGA

Le sup yoga, IMG_5033IMG_2675ou yoga sur planche de paddle, est une discipline qui allie l’esprit du yoga, et la glisse d’une planche sur l’eau !! relaxation, sport, détente et fou rires assurés….

Les postures de yoga, quand elles sont réalisées sur une planche en plein milieu de la mer, prennent une toute autre dimension :

D’abord, elles demandent une forte concentration pour parvenir à l’équilibre. Le corps et l’esprit sont à l’écoute constant du milieu extérieur, et n’ont de cesse d’adapter au mouvement continu de l’eau et de l’air.

La respiration prend de l’ampleur, elle se cale sur le rythme de l’eau aussi.

Ensuite, elles ont une dimension relaxante et apaisante très importantes, liées à l’environnement marin, aux énergies dégagées par l’air et l’eau.

Enfin, pratiqué en cours collectifs, c’est aussi un moment unique, en plein milieu de l’eau, plein de bonnes énergies, et de fou rires !! Certaines postures déclenchent forcément des chutes, et c’est avant tout une super expérience à partager que ce cours vous propose….

à très vite sur l’eau 🙂IMG_6485

Namasté

 


YOGA POUR SURFEURS

En tant que passionnée de sports de glisse, j’ai développé un

YOGA POUR SURFEURS, KITESURFEURS, WAKEBORDERS, WINDSURFEURS…

Un yoga adapté aux besoins de ces sports, qui améliore l’équilibre, la souplesse, la force musculaire, le mental et la respiration nécessaires à ces sports !

C’est un yoga tonique, qui combine assouplIMG_4265issements, étirements, renforcement musculaire profond, et toujours la respiration….

Pourquoi pratiquer le yoga en complément du surf, kitesurf, etc :

  • pour améliorer ses performances à l’eau
  • pour éviter les blessures
  • pour utiliser les enchaînements enseignés comme échauffement avant la session

IMG_4262Les thèmes des cours de yoga pour surfeurs :

  • Balance – équilibre – coordination
  • optimisation de sa force de rame
  • amélioration de ses appuis par la puissance dans les membres inférieurs
  • ouverture dans les  hanches
  • apprendre à « twister » le tronc pour les turns
  • gainage et souplesse des lombaires et abdomen
  • respiration et équilibre/endurance à l’effort

 

IMG_3393Pourquoi pratiquer le yoga quand on surfe, kite, wake…?

Le surf ressemble au yoga, dans le sens où c’est plus un mode de vie, qu’une simple pratique sportive. Il est basé sur l’harmonie avec la nature, la connaissance et le respect des éléments, l’eau, mais aussi l’air, et la terre.
Il a ce point commun avec le yoga, dans la paix intérieure que procure la sensation dans l’eau. La respiration, la concentration et la force mentale sont importantes pour pratiquer le surf, ainsi qu’avoir une bonne connaissance de son corps, combiner souplesse, et tonicité. Nombreux sont les surfeurs, de tous niveaux, qui se mettent à pratiquer le yoga pour optimiser leur surf.

Naturellement, ma pratique de yoga a la « teinte » d’une passionnée de surf, j’enseigne un yoga en lien avec la nature et les éléments, en extérieur dès que possible, dans des lieux magiques, énergétiques, en utilisant l’énergie que procurent les éléments comme la mer, l’air…